Si les artistes Normani, Lucky Daye et Vanjess vous sont familiers, alors vous êtes déjà fans du label Keep Cool. Créé en 2018 par Tunji Balogun en association avec Courtney Stewart, Jon Tanners et Jared Sherman, ce label est une joint-venture avec RCA Records, une sous unité de la maison de productions Sony Corporations America.

Tunji Balogun

Tout commence lorsque Balogun rejoint RCA en tant que Directeur artistique et y signe/développe Bryson Tiller, GoldLink, Khalid, Wizkid, et H.E.R. Il a également contribué aux signatures de SZA et Childish Gambino avec RCA ainsi qu’à la signature de Cozz avec Dreamville (le label de J.Cole).

C’est donc fort de ce palmarès que le 9 avril 2018 a été annoncée la création de l’écurie Keep Cool avec comme première signature Normani (ex-membre du groupe Fifth Harmony). En novembre 2018 ont suivi les signatures de Lucky Daye and duo VanJess.En février 2019, Freddie Gibbs et Madlib ont rejoint le roster pour le second album Bandana.

Il y a fort à parier que cette entité fera parler d’elle dans les mois à venir surtout lorsqu’on note les sorties tonitruantes de leurs artistes. Nous vous laissons les (re)découvrir en musique ci-dessous

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square