ART & CULTURE

USA – “THE GET DOWN” , LA SÉRIE SUR LES ORIGINES DU HIP HOP

1 Mins read

Déjà plus de 30 ans que la culture hip hop a pris d’assaut le monde entier et a su se faire une place dans la pop culture. Films, documentaires et autres expositions d’art lui ont déjà été dédié. Netflix, par le biais du réalisateur australien Baz Luhrmann (Moulin Rouge, Gatsby le magnifique) , a choisi le format d’une série télé pour rendre hommage à sa manière à un mouvement qui a contribué à changer la vie de plusieurs personnes.

“The Get down” c’est le nom donné à cette nouvelle série originale qui suit les aventures d’une bande d’adolescents dans le quartier du bronx , à New York, dans les années 70. Au casting on retrouve Jimmy Smits (“Francisco Cruz” aka “Papa Fuerte”), Herizen Guardiola (“Mylene Cruz”), Justice Smith (“Ezekiel”), Shameik Moore (“Shaolin Fantastic”), Yahya Abdul-Mateen (“Cadillac”) et Mamoudou Athie (“Grandmaster Flash”). On note également la participation de Jaden Smith et le parrainage de figures emblématiques de la scène hip-hop telles que Grandmaster Flash et Nas.

On vous laisse découvrir le premier trailer ci-dessous de la série annoncée comme étant la plus chère que Netflix ait produite.

[youtube_embed src=”https://www.youtube.com/watch?v=ydrnxcjdaRM”/]

756 posts

About author
Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur
Articles
Related posts
ART & CULTURE

BLK LIBRARY - 8 BEAUX LIVRES À DÉCOUVRIR

4 Mins read
BLK Library est une nouvelle série d’articles que nous initions pour mettre en avant les ouvrages autour de la créativité et des…
ART & CULTURE

FRANCE - ENTRETIEN AVEC JUNIOR SNIPER, L'INSAISISSABLE

7 Mins read
Dans le cadre du projet Cubique, nous avons eu l’opportunité d’interviewer Junior Sniper qui a participé à la fameuse vidéo “Alone Together”….
ART & CULTURE

SUISSE - ALONE TOGETHER BY CUBIQUE

1 Mins read
C’est le sentiment qui nous a traversé pendant ces différents confinements : seuls mais ensemble dans l’incertitude, éloignés mais reliés par l’impossibilité…

Laisser un commentaire

Translate »