USA – THE UNDERACHIEVERS OU LE RAP VERSION PUNK PHILOSOPHE

En légère baisse ces dernières années et surtout dans l’ombre de la scène d’Atlanta et celle de la côte Ouest, le rap New­ Yorkais connaît une cure de jouvence avec la formation de quelques groupes composés de jeunes loups, appelés «Beast Coast» ­ néologisme anglais qui réunit « best » et « east » pour décrire la scène de rap underground de la côte Est ­, on y retrouve les Flatbush Zombies, la clique de Pro Era avec Joey Bada$$ et les Underachievers entre autres.

streetsnaps-the-underachievers-1

The Underachievers est un duo composé d’Issa Gold et AK, deux «enfants indigos», visionnaires et plus techniques au micro que leurs voisins du sud et arborant un rap plus sérieux. Ils représentent la renaissance du rap froid et cru de la légendaire scène new-yorkaise qui a marqué le début du hip­ hop. Six ans après leur toute première mixtape Indigoism, les Undas reviennent avec un album sophomore Evermore: The Art of Duality, sorti sur le label de Flying Lotus,Brainfeeder, qui se divise en deux phases distinctes.

La première, nous entraîne dans un univers doucereux et onirique et la seconde, plus sombre, a des sonorités guerrières. À l’image de la Génération Z à qui leurs paroles s’adressent, ils signent un album politique, tout en dualité et en mouvement.

tumblr_nlo83n4xmy1qbyhwqo1_1280

Si vous en voulez plus, je vous conseille d’écouter ce qui suit, en prime ils seront en concert le 19 mars à La Machine du Moulin Rouge – Paris et d’autres dates prévues en Europe.

 

[youtube_embed src= »https://www.youtube.com/watch?v=IDhnEJ1WPqE »/]

Music Lover . Rap Junkiez . Cinema & TV Shows Enthusiast. BasketBall Fan

Post a comment

MEDIA FOCUSING ON BLACK CREATIVITY AROUND THE WORLD

Elsewhere: