Des débuts en mode débrouillardise

William Packer vient d’une famille qui l’a motivé à chaque étape de sa vie car ses parents le poussent à faire ce qui le passionne en s’assurant de lui donner les clés de base pour faire ses propres choix.

C’est en 1994 qu’il créé la société de production Rainforest Films, avec le soutien de son camarade Rob Hardy qui, pour sa part, rêve de devenir le nouveau Spike Lee. Dans la foulée il réalise le film “Chocolate” qu’il a pu financer à hauteur de 20 000 dollars avec l’aide de son entourage. Ce dernier rapporte 100 000 dollars, un résultat inespéré pour le réalisateur.

Un éclair de génie dans la difficulté

La suite ne sera pas tout aussi rose car proches de la banqueroute, les associés décident de repartir pour une nouvelle production en se rapprochant d’un hub créatif. Ce dernier est basé à Atlanta, loin de Los Angeles, l’habituel eldorado prisé par les personnes désireuses de percer dans l’entertainment. Le choix de la destination ne se fait pas par hasard car ils souhaitent créer leur version d’Hollywood inspirée de la culture afro américaine et plus précisément de s’inspirer de la vague musicale de la zone d’Atlanta pour produire des clips.

De nouvelles opportunités se présentent et ils parviennent à obtenir un budget de 20 000 dollars pour un film appelé “Trois” et sorti en 1996. Avec des recettes élevées à 1 million de dollars, leurs productions et cette évolution tapent dans l’œil de Sony qui leur propose de financer les films “Trois 2” et “Trois 3”.

Zeke (Romany Malco), Bennett (Gary Owen) , Michael (Terrence J), Jeremy (Jerry Ferrara), Zeke (Romany Malco) and Dominic (Michael Ealy) walk down the hallway of Caesar’s Palace in Screen Gems’ THINK LIKE A MAN TOO.

Le succès au bout du chemin

De cette association avec Sony naissent de nouvelles productions à savoir Stomp The Yard avec Chris Brown en 2007 ,  The Gospel, sorti en 2015 avec Idris Elba et Boris Kodjoe, Obsessed en 2009 ou encore Takers en 2010. William Packer, qui entre temps se sépare de son associé sur Rainforest Films, devient donc un réalisateur à succès avec des productions qui génèrent des recettes de l’ordre de centaine de millions de dollars, attirant aussi des célébrités dans ses films tel que Beyoncé, Jennifer Lopez ou encore Paul Walker et T.I.

C’est également lui qu’on retrouve aux manettes de la franchise Think Like A Man, du blockbuster Straight Outta Compton ou encore plus récemment de Girls Trip qui a vu la révélation de Tiffany Haddish.

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square