ART & CULTURE

ZAMBIE – “NO NARRATIVE”, BD NUMÉRIQUE DE MUSONDA KABWE

1 Mins read

La nouvelle série de bandes dessinées numériques réalisée par Musonda Kabwe, met les difficultés et les énigmes de la vie dans une perspective différente. Kabwe est un directeur artistique et illustrateur d’origine zambienne qui se fait lentement connaître à Joburg, ayant auparavant fait partie de l’agence de marques primée, Grid Worldwide. 

Musonda Kabwe

Dans son dernier projet, il s’intéresse à des sujets plus controversés dans un registre comique personnel, No Narrative. Publié régulièrement sur Instagram, No Narrative est un journal visuel énigmatique sur des sujets liés à la vie en tant que jeune Sud-Africain. Comme son nom l’indique, il n’y a pas de thème unique, chaque histoire fait office de nouveau chapitre basé sur des expériences de vie sous un prisme aussi bien personnel qu’universels.

Il aborde la dépendance aux médias sociaux, la gratification de la consommation d’alcool, l’insomnie et les extrêmes polaires de l’estime de soi. Bien que chaque scène soit simplifiée et laisse une certaine marge d’interprétation, les cadres sont tous empreints d’intention, illustrant des figures imaginaires alors qu’ils revêtent divers masques au sens propre et au sens figuré.

https://www.blk-sqr.com/radio/

84 posts

About author
Music Lover . Rap Junkiez . Cinema & TV Shows Enthusiast. BasketBall Fan
Articles
Related posts
ART & CULTURE

BLACK INK STORIES - FOCUS SUR LE TATOUEUR IVOIRIEN KI2LA TATTOO

5 Mins read
Black Ink Stories est un projet que nous avons créé en 2018 et qui s’intéresse au rapport des afro descendants au tatouage….
ART & CULTURE

NIGERIA - LES STARS DE LA MUSIQUE IMAGINÉES EN STARS DU FOOT

1 Mins read
S’il y a bien deux choses qui font universellement la pop culture, c’est la musique et le sport et plus particulièrement le…
ART & CULTURE

AFRIQUE DU SUD - LE SUCCÈS DE LA SÉRIE BLOOD AND WATER

1 Mins read
Blood and Water c’est l’histoire de Puleng Khumalo (Ama Qamata), une adolescente de 16 ans qui mène une existence peu commune dans…

Laisser un commentaire

Translate »