ZIMBABWE – SHA SHA , REINE DE L’AMAPIANO

Comme vous le savez déjà, l’Afrique du sud est un terreau énormément fertile en matière de musique. Après le phénomène Gqom qui a vu naître de nouveaux talents, c’est au tour du très récent amapiano de contribuer à l’émergence de pépites folles.

Nous vous parlions récemment de l’artiste Samthing Soweto, et lorsque nous vous l’avons présenté, nous avons partagé le morceau « Akulaleki » sur lequel il est en featuring avec l’artiste dont nous allons vous parler cette fois-ci, la bien nommée Sha Sha.

De son vrai nom Charmaine Mapimbiro, Sha Sha est née à Mutare au Zimbabwe et a débuté le chant dans une chorale lorsqu’elle était petite. Adolescente, elle enregistre une maquette qui la fait connaître dans sa région et lui permet de rencontrer son mentor Audius Mtawarira. Elle collabore également avec d’autres artistes et de fil en aiguille parvient à entrer en contact avec quelques noms en Afrique du Sud tel que Rouge et Priddy Ugly. Ce n’est qu’en 2017 qu’elle fait la connaissance de Dj Maphoriza, son producteur actuel, par le biais d’un chauffeur de taxi zimbabwéen basé en Afrique du Sud.

Depuis lors, elle a collaboré avec Samthing Soweto et a aussi sorti un EP « Blossom » qui lui a permi d’être élue Best New International Act aux BET Awards de 2020 devant Rema ou encore Young T et Bugsey, le duo anglais auquel on doit le #Dontrushchallenge.

Sans plus tarder, nous vous proposons de découvrir son dernier clip « Woza » sorti en décembre dernier.

Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur

Post a comment

MEDIA FOCUSING ON BLACK CREATIVITY AROUND THE WORLD

Elsewhere: