Afrikanista, c’est l’histoire d’une Funky Diva: Aïssé N’Diaye. C’est en 2014 que cette parisienne d’origine mauritanienne décide de lancer cette marque de vêtement. Le déclic, elle l’a en 2011 lorsqu’elle déniche par hasard une vieille photo de sa maman enfant posant avec sa tante en tenue traditionnelle… Une photo forte qui la renvoyait à ses origines africaines, une photo en noir et blanc mêlant le vintage, le wax et l’histoire qui s’en dégageait…

Afrikanista est né avec une mission : rendre hommage aux anciennes générations africaines à travers des photos vintage tout en apportant une touche Funky.

C’est ce bagage culturel mêlé à son identité française qu’elle véhicule dans ses modèles, et que l’on retrouve notamment dans sa nouvelle collection , créée en collaboration avec l’association Xaritufoto basée à Dakar. Cette association, créée en 2010 par Luc Da Silva, a pour vocation de sauvegarder le patrimoine photographique africain. De plus, 10% des ventes de cette collection seront reversées à l’association pour promouvoir la photographie africaine.

Pour les plus impatients d’entre vous, il vous sera possible de découvrir les nouveaux modèles dès le 05 août au Festival Black Movie Summer qui se tiendra à La Bellevilloise et dont vous pouvez trouver toutes les informations ici.

En attendant, on vous laisse contempler le lookbook de cette nouvelle collection ci-dessous. Enjoy!

 

Credit photo : Classic Proletarians