S’il y a bien une marque que tous les aficionados de hip hop , qui ont grandi dans les années 90 connaissent, c’est FUBU. Acronyme de For Us By Us, FUBU est une marque de streetwear américaine qui a vu le jour en 1992 par le biais de Daymond John, J. Alexander Martin, Keith Perrin et Carlton Brown.

Avec un branding ouvertement pro noir en réponse aux discriminations et injustices subies par la communauté afro américaine, elle a su marquer son époque et a atteint les sommets , générant plusieurs millions de dollars de recette. Seulement avec l’évolution des tendances, comme d’autres avant elles , FUBU a connu un ralentissement menant jusqu’à l’arrêt complet de production sur le marché américain en 2009.

Il faut noter que l’on constate un retour des marques des années 90 tel que Champion ou encore Fila, donc c’est tout logiquement que FUBU fait son comeback par le biais de collaborations. En effet, l’enseigne a récemment sorti une collection capsule avec Urban Outfitters et prévoit pour 2018 de s’associer avec  PumaEbbets Field Flannels, et Mitchell & Ness .

Avec le climat social actuel aux USA, une marque comme FUBU a encore plus de raison d’exister , étant pionnière dans le domaine de dénonciation des injustices sociales au travers de la mode. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site pour faire vos achats.

Téléchargez l'application mobile Black Square