BRESIL – IZA, FUTURE ICÔNE DE LA POP

Chaque jour, il devient de plus en plus évident qu’internet joue un rôle considérable dans la découverte et l’exposition de nouveaux talents artistiques. C’est encore le cas avec l’artiste que nous allons vous présenter dans les lignes qui suivent. Isabela Lima, plus connue sous son pseudonyme IZA , est une jeune femme originaire de Rio de Janeiro qui s’est faite connaître en faisant des reprises de morceaux sur youtube.

Diplômée en marketing et communication, c’est la chanson qui l’a toujours animée tant et si bien qu’au bout d’une série de vidéos, elle a tapé dans l’œil des officiels de chez Warner Music Brésil chez qui elle est signée et avec qui elle compte pas moins de 5 singles officiels.

Lorsqu’on sait le manque cruel de visibilité et de représentation de femmes noires dans les médias brésiliens, IZA entend être un exemple et ouvrir la voie à d’autres afin de faire bouger les choses. Le fait qu’elle soit une femme noire est d’ailleurs un sujet récurrent qu’elle aborde en interview et dont elle n’hésite pas à faire part car elle sait qu’elle occupe une place importante qui s’accompagne d’un certain nombre de responsabilités vis à vis de la communauté afro brésilienne. De plus, les chanteuses noires sont souvent cantonnées au registre de la musique Samba et peu parviennent à entrer dans les catégories pop et r’n’b ce qui représente un challenge supplémentaire pour l’artiste.

Elle a récemment sorti un single, Pesadão , en featuring avec Marcelo Falcão que nous vous invitons à découvrir ci-dessous. Enjoy!

Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur

Post a comment

MEDIA FOCUSING ON BLACK CREATIVITY AROUND THE WORLD

Elsewhere: