CAMEROUN – MBOA BD FESTIVAL

Pour la sixième année consécutive, le Collectif A3 fête la bande dessinée au Cameroun. Le Mboa BD Festival célèbre la créativité, la BD occupe année après année, une place plus importante dans le paysage culturel camerounais. Le festival réunit de nombreux auteurs, permet au public de consommer la production locale, de rencontrer des auteurs dont il connait très souvent le nom ou le
trait. Au fil des éditions, le Mboa BD Festival est devenu la plus importante manifestation autour du neuvième art en Afrique centrale, réunissant des auteurs venus du Cameroun, des pays de la sous-région, du Maroc mais aussi de la France afin de célébrer avec le public un art en pleine expansion dans notre pays.

Organisé par le Collectif A3, ilréunit des artistes de bande dessinée, graphistes et scénaristes.Il se déroule du 26 au 28 novembre à Yaoundé, et du 02 au 06 décembre à Douala, avec un planning riche en activité : des interventions en milieu scolaire, des projections de films , des dédicaces et animations off.

Tous les détails se trouvent ici.

mboa bd affiche 2015_officielle

Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur

Post a comment

MEDIA FOCUSING ON BLACK CREATIVITY AROUND THE WORLD

Elsewhere: