Une fois de plus, c’est au détour d’un tweet que nous avons découvert l’artiste Tayc. De son univers, nous savions très peu si ce n’est qu’il a un timbre de voix qu’on entend peu dans le paysage mainstream français. Cela nous a donc donné envie d’en savoir plus et nous vous livrons les détails ci-dessous.

De son vrai nom Julien Bouadjie, Tayc (prononcé Taykee) est un chanteur natif de Marseille et originaire du Cameroun. C’est en 2012 qu’il installe à Paris et tombe dans la musique via le chant. Son style répond aux standards actuels à savoir un croisement entre afro, trap et style caribéen.

Ce n’est qu’en 2017 qu’il commence à apparaitre sous les radars avec le titre “le verre de trop” dans lequel il montre également sa capacité à jouer à l’écran, qu’il tient de sa formation de théâtre. Ce titre apparaîtra sur son premier ep Alchemy , lequel sera suivi en 2018 par le projet Helios.

Depuis lors, il est signé sur le label H24 du rappeur Barack Adama (Sexion D’assaut), a sorti en février dernier le projet Nyxia et figure sur les projets des artistes Dadju et Lefa.

Après avoir rempli le Trianon, il s’apprête à récidiver à L’Olympia le 15 février 2020.

Nous vous proposons de savourer la musique de Tayc ci-dessous. Enjoy!

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square