NIGERIA – LES ARTISTES DE MOINS DE 25 ANS LES PLUS INFLUENTS

L’industrie du divertissement nigérian est une des plus dynamiques du monde. C’est ainsi que les artistes nigérians  se distinguent dans les domaines tels que le cinéma, la musique ou encore le stylisme. Parmi ces nombreux artistes une génération se démarque tout particulièrement: celle des moins de 25 ans. En effet certains chanteurs nigérians de moins de 25 ans grâce à leur talent et leur créativité ont su s’imposer comme références de jeunes de divers horizons.

WIZKID – Né en 1990

Cet artiste qu’on ne présente plus est l’auteur de hits musicaux comme « Ojuelegba »dont le remix s’est fait avec la collaboration de Drake et Skepta. Il a remporté de nombreuses récompenses (un BET Award, un MOBO Award, trois Headies Awards, deux Channel O Music Video Awards, quatre Nigeria Entertainment Awards …) et est sans doute un des jeunes artistes nigérians les plus en vue de la scène africaine actuelle. Il a d’ailleurs été récemment élu pop star la mieux vêtue du Nigéria par le magazine Vogue UK et a figuré dans la liste Forbes établie en 2013 des artistes africains les plus riches .

00-holding-wizkid

 

DAVIDO – Né en 1992

David Adedeji Adeleke , mieux connu sous son nom de scène Davido , est un artiste musicien, chanteur et producteur nigérian né aux Etats-Unis. Ses chansons à succès, de « Dami Duro » à « Aye » en passant par « Skelewu », sont nombreuses et lui permettent de jouir de nombreuses opportunités comme récemment la couverture du magazine   The Fader. Davido a déjà remporté de nombreux prix et a signé un contrat de plusieurs millions de dollars avec Sony Music en Janvier 2016.

Fader-Magazine_Davido

BURNA BOY – Né en 1991

Bien que sous-estimé dans l’industrie musicale nigériane, Burna Boy  est un compositeur et chanteur de reggae – dancehall nigérian. Il a remporté le Nigeria Entertainment Awards Best New Act of The Year en 2013 et a collaboré avec divers artistes internationaux.

Burna-Boy-Follow-Me

 

CHIDINMA EKILE – Née en 1991

Chidinma accède à la célébrité en remportant la troisième saison de MTN Project Fame West Africa. En 2012 , Chidinma a remporté le Best Female West African Act category aux Kora Awards 2012 et est surtout connue pour son titre Kedike. Sa personnalité en plus de sa voix hors du commun lui donnent une place dans ce classement.  

GzMLBuP6

LIL KESH – Né en 1995

Ce rappeur,chanteur et compositeur a connu la gloire avec sa chanson acclamée par les critiques musicales du nom de shoki. Depuis il a sorti de nombreux hits à l’exemple de Efejoku, Lyrically ou encore Gbesere. Il n’a pas encore d’album mais cette année s’annonce prometteuse pour ce jeune homme plein de talent.

Lil-Kesh

PATORANKING – Né en 1990

Patrick Nnaemeka Okorie est un chanteur de reggae – dancehall et auteur-compositeur découvert avec « Alubarika » et qui depuis n’a de cesse de faire revivre le dancehall. Il a remporté trois Headies Awards, un Canal O Music Video Award et un Nigeria Entertainment Awards . Sa chanson « My Woman My Everything » en collaboration avec Wande Coal est un des hits de l’année 2015.

Patoranking

 

FALZ – Né en 1990

Folarin Falana, mieux connu sous son nom de scène Falz, est un rappeur. Il devient une star de la chanson nigériane après le succès de sa chanson intitulée  » Marry Me  » (en collaboration avec Poe et Yemi Alade ) qui lui a valu des nominations à plusieurs prix.  Il possède actuellement un label indépendant du nom de BAHD Guys records.

cute-falz

 

CYNTHIA MORGAN – Née en 1991

Cynthia Ikponmwenosa Morgan, populairement connue sous son nom de scène Cynthia Morgan, est une compositrice et chanteuse nigériane. Sa musique est une fusion de pop , hip hop, dancehall et rap. Elle est surtout connue pour ses singles « Don’t Break My Heart » et  « Lead Me On » ayant reçu bon nombre de retours positifs.

Cynthia-Morgan

 

KOREDE BELLO – Né en 1996

Actuellement signé chez Mavin Records le label que possède Don Jazzy, il est connu pour son hit single  » Godwin  » , une chanson semi- gospel et pop qui a eu un grand succès au Nigeria.  Avant ça le public le découvre avec la célèbre chanson Dorobucci. Son deuxième single « Cold Outside » devient aussi un hit au Nigéria. Ayant une carrière prometteuse, Korede Bello prépare actuellement la sortie de son premier album. Il se lance aussi en tant dans d’autres activités en prêtant a voix à une série dramatique de radio appelée Purple Tins. Il compte aussi de nombreux fans qu’il surnomme les « Bellovers » et plus de 200 000 followers sur les réseaux sociaux.

korede-bello-fashion-pheeva-81

Source

Post a comment

MEDIA FOCUSING ON BLACK CREATIVITY AROUND THE WORLD

Elsewhere: