MUSIQUE

NIGERIA – SANTI, MAÎTRE DE L’ALTE CRUISE

1 Mins read

C’est en 1992 que Osayaba Andrew Ize-Iyamu alias Santi voit le jour au pays de Fela Kuti. Il est décrit comme un artiste rappeur issu de la scène alternative lagosienne, encore appelée Alté Cruise.

Après des débuts en tant qu’acteur dès l’âge de 10 ans, c’est à 14 ans qu’il se prend de passion pour la musique et il décide d’en faire de façon professionnelle à 18 ans.

Il se fait connaître à l’échelle internationale en 2016 avec le titre “Gangsta Fear” en feat avec Odunsi et dans lequel il affirme son style aux influences dancehall. 2018 , il franchit un nouveau cap avec le titre “Rapid Fire” en featuring avec le sud-africain Shane Eagle et la ghanéenne Amaarae. Visuellement, on note d’une part une passion pour le vintage aussi bien venant de l’Occident que de Nollywood.

On le ressens d’ailleurs dans son  dernier clip “Sparky” ,  lequel mêle genre dramatique et horreur à la sauce nollywoodienne. Nous vous invitons à découvrir l’univers de celui qui se fait déjà aduler à la scène internationale. Enjoy!

749 posts

About author
Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur
Articles
Related posts
MUSIQUE

NIGERIA - LE PHÉNOMÈNE JUJUBOY STAR

1 Mins read
Osaretin Rock Akhibi aka  Jujuboy Star est un chanteur, auteur-compositeur et producteur né le 1er septembre 1995 au Nigeria. C’est à l’âge…
MUSIQUE

GHANA - JAE5 RÉUNIT SKEPTA ET REMA SUR "DIMENSION"

1 Mins read
C’est en 2017 que Jae5, super producteur , se fait connaître du grand public en général et anglais en particulier. En effet,…
MUSIQUE

BRÉSIL - LE DUO DEEKAPZ DÉVOILE JEWEL GEMS

1 Mins read
Originaires de São Paulo, Deekapz est un duo de producteurs/dj’s qui fait rayonner la scène électronique brésilienne à l’international. Composé de Paulo…

Laisser un commentaire

Translate »