Née en 1990 à Kampala, en Ouganda, Stacey Gillian Abe, est une jeune artiste qui met ses compétences au service de la création artistique pour la communauté. Son but est d’inspirer et de motiver principalement les femmes . Situations sociales, expériences personnelles constituent le fondement de ses peintures et sculptures. Ses concepts  mettent en évidence les forces et la fragilité de l’esprit féminin considéré comme autobiographique et tiré d’expériences passées, ils tentent de critiquer les représentations stéréotypées d’elle en tant que femme noire.

S.o.H

Celles-ci se matérialisent dans des espaces imaginaires créés qui créent une atmosphère mystique surréaliste à l’œuvre, à leur meilleur supporté par deux royaumes contrastés et complémentaires. Le travail explore des récits troublants sur le thème de l’identité, du genre, de la spiritualité et du mysticisme culturel, du passé et du présent.

Enya Sa

Chaque espace sur lequel Gillian travaille a ses propres contextes et obtient ses propres interprétations; il donne également lieu à des opinions sur l’auto-résilience et sur ce qui peut être surmonté

Elle a intégré une approche métaphorique et expérimentale à son travail en explorant de nouvelles techniques. Utilisant des médiums parallèles tels que le verre et la céramique, les fibres, les textures et la photographie de lumière. Ils attirent l’attention sur la fabrication à la main grâce à la méthode de reliure de couture. Ainsi que de regroupement et d’appariement qui sont assemblées et superposées pour constituer un concept métaphorique.

Sylvia’s letters to my future self

Indigogo

Seeking Solace

Pareildolia

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square