La musique africaine, à l’image du continent en lui-même, est en évolution constante depuis un certain nombre d’années. Nous assistons chaque jour à la naissance de nouvelles rythmiques et de nouveaux styles véhiculés par des artistes dont la notoriété ne cesse de croître et traverse  à présent les frontières du continent africain.

Au cours de cette année 2014, certains de ces artistes talentueux  ont su tirer leur épingle du jeu ou encore confirmer leur position en Afrique sur le plan des revenus accumulés. Black Square vous présente ici la liste des dix musiciens africains les plus riches en 2014.

 

10- Dr. Jose Chameleone

hqegyerhds

Jose Chameleone , artiste d’origine ougandaise de 35 ans , est un des chanteurs de Raggae et d’Afrobeat  les plus populaires d’Afrique de L’Est.

9- Banky W

banky-w

Olubankole Wellington, connu sous le nom d’artiste de Banky W,  est un chanteur nigérian de 33 ans né aux Etats-Unis. Il est généralement  considéré comme étant le roi du R&B à l’africaine.

8- Hugh Masekela

Hugh

Né le 4 Avril 1939, Hugh Ramopolo Masekela est un des artistes les plus talentueux d’Afrique. Ce sud-africain cumule les talents de chanteur, trompettiste, bugliste , cornettiste et compositeur de jazz.

7- 2 Face Idibia

052913-shows-beta-2013-international-performer-2face-idibia-performs-2

Innocent Ujah Idibia, de son nom de scène 2 Face Idibia, est un chanteur, compositeur et producteur nigérian. Il est l’un des artistes les plus récompensés de la scène Afro Pop  et également l’un des plus rentables.

6- Fally Ipupa

Fally-Ipupa

Originaire de la République Démocratique du Congo, Fally Ipupa est un chanteur compositeur à succès ayant entre les années 1999 et 2006 fait partie du groupe de Koffi Olomidé. Il est  considéré comme ayant participé à la bonne image du pays via entre autres la modernisation du Lingala.

5- Salif Keita

salif_keita

Salif Keïta, né à le 25 août 1949, est un chanteur et compositeur  malien dont le style unique de musique lui vaut le titre et la réputation de “voix d’or de l’Afrique”. Il est également un descendant direct du fondateur de l’empire malien.

4- Koffi Olomide

KOFFI-OLOMIDE-2

Koffi Olomide est un auteur, compositeur, interprète et producteur congolais de renommée internationale. Ses albums de Sekous se sont toujours démarqués au niveau des ventes et il est reconnu comme étant un des musiciens les plus importants de la scène africaine.

3-  D’banj

d'banj

Le nigérian Dapo Daniel Oyebandjo connu sous le nom de D’banj ou encore le Koko Master est né le 9 juin 1980. Il est à la fois chanteur et compositeur ainsi que joueur d’harmonica. Il a déjà été récompensé de nombreuses fois au cours de sa carrière notamment aux MTV Africa Music Awards de 2009 dans la catégorie artiste de l’année.

2- P-Square

P Square

Le groupe P-Square fait largement partie des plus grandes richesses du monde de la musique africaine. En effet ce duo composé des jumeaux nigérians Peter et Paul Okoye, à la fois chanteurs et  producteurs de R&B, est un des plus rentables de part entre autres le succès de leurs prestations et leurs contrats publicitaires.

1- Youssou N’dour

89413B2

Youssou N’dour que l’on ne présente plus est  considéré comme étant le chanteur sénégalais le plus connu au monde. Il est d’ailleurs le propriétaire des organismes médiatiques  les plus puissants du Sénégal et à son rôle d’artiste a toujours  su joindre une implication sociale comme l’a prouvé son rôle d’ambassadeur culturel du Sénégal.

 

Via

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square